Réparer un nez de cerf-volant en 1 heure chrono
                                           

Le nez d'un cerf-volant pilotable est l'élément qui souffre le plus, quand on a une activité intensive ou que l'on débute. Il arrive très souvent que les barres du bord d'attaque traversent la protection en dacron ou en sangle, comme ci-dessous, un jour de grand vent et la rencontre avec un  poteau de foot.

La barre en carbone a traversé sans problème les 2 couches de dacron.

   

Commencer par le démontage des 2 vergues hautes des bords d'attaques. Il n'est pas nécessaire de les enlever. Les faire descendre simplement jusqu'à l'ouverture haute des gaines. Enlever également la spine (quille).



Le matériel nécessaire : de la sangle ou du dacron de 7cm de large, un coupe fil ou des petits ciseaux et une agrafeuse.

Découdre soigneusement le Dacron ou la sangle, en évitant de déchirer le spi.

Le dacron étant plus facile à coudre et à changer que de la sangle, je découpe 2 bandes de dacron de la longueur la plus large du nez plus 2cm environ et je les colle et les plie par le milieu sur la longueur.

Rajouter un peu de colle UHU, comme pour les couture et coller le nez en spi au fond de la gouttière en dacron.

(Suite page de droite)




Une fois l'encollage effectué, replier la gouttière et pour pouvoir coudre plus facilement l'agrafer de chaque cotés.

Les agrafes permettront de bien tenir le spi, lors de la couture.

comme ci dessus.

Le traçage avec un crayon blanc n'est pas nécessaire mais utile pour coudre bien droit.

Coudre le dacron suivant le traçage en évitant de réveiller le chat.

 

Découper le dacron et les fils qui dépassent en évitant de couper son oreille. Brûler avec un briquet les bords du dacron et les fils qui dépassent, pas ses moustaches.




Il ne vous reste plus qu'à remettre en place les vergues et de remonter la quille. Votre cerf-volant est prêt pour le prochain test crash.
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